Contrôleur financier

juillet 16, 2019


Nous avons une opportunité fantastique pour un(e) Contrôleur bilingue, dynamique et motivé(e) au sein du Groupe Vétérinaire Daubigny. Implantée à Québec depuis maintenant 30 ans, nous sommes la référence en matière de médecine vétérinaire a travers la province. Nous sommes fiers d’être reconnus pour la qualité des soins prodigués à nos patients. Le Groupe Daubigny est un centre de référence regroupant des spécialistes touchant plusieurs domaines, 19 cliniques vétérinaires à son actif, et plus de 300 employés ! Groupe Vétérinaire Daubigny est en pleine expansion, et nous recherchons les meilleurs talents pour se joindre à notre réseau et faire partie de l’évolution et la croissance de l’entreprise !

Description du poste

Sous la responsabilité de la directrice des finances et du développement corporatif, il aura pour responsabilité de superviser le processus financier et les audits de fins d’année, diriger le processus de budgétisation, et aura à gérer les comptes fournisseurs, la comptabilité, la paie et les opérations bancaires. Il participera également à l’amélioration des processus existants.

La personne en poste aura l’occasion d’acquérir des compétences et parfaire celles déjà acquises tout en contribuant directement à la croissance de l’entreprise.

Tâches et responsabilités du poste

  • Planifier, diriger et coordonner toutes les fonctions opérationnelles relatives à la comptabilité;
  • Gestion des équipes de la paie & comptabilité;
  • Coordonner et préparer les états financiers internes et externes;
  • Responsable de la veille réglementaire des normes comptables et des meilleures pratiques ;
  • Assurer la conformité de toutes les activités comptables et l’intégrité des informations et données financières dans le cadre des mesures de contrôle internes et de vérification externe ;
  • Assurer le contrôle des fonctions financières et opérationnelles dans les différents établissements de l’entreprise ;
  • Assurer la production des déclarations de revenus fiscales annuelles;
  • Diriger le processus de budgétisation;
  • Coordonner le processus de fin de mois, afin de résumer la performance des cliniques auprès de l’équipe de direction;
  • Supporter les dirigeants dans leur gestion financière en surveillant la performance des opérations au niveau de chaque clinique;
  • Analyser les rapports des ventes et dépenses et en effectuer le suivi en fonction des résultats ;
  • Participer au processus d’acquisition et intégration d’entreprises ;
  • Participer à la négociation des facilités de crédits et leur renouvellement.

Profil recherché

Formation

  • Baccalauréat en comptabilité ou finance;
  • Titre comptable CPA/CA/CMA – un atout.

Expérience

  • Minimum de 6 ans d’expérience de travail dans des fonctions similaires;
  • Expérience en gestion de personnel ;
  • Expérience en implantation de systèmes comptables ;
  • Expérience en fiscalité – un atout.

Compétences

  • Bonne maîtrise de la planification financière (gestion budgétaire, analyse financière, esprit critique et de synthèse);
  • Expérience avec les logiciels de comptabilité (connaissance de Netsuite est un atout);
  • Rigueur et intégrité;
  • Excellentes habiletés à planifier et organiser le travail et à gérer les priorités;
  • Excellentes habiletés relationnelles et de communication;
  • Bilingue; bonne maîtrise de l’anglais;
  • Facilité à s’adapter aux changements;
  • Orienté résultats, action, flexible et capacité de travailler sous pression.

Pourquoi rejoindre l’équipe administrative du Groupe?

  • Horaire flexible;
  • Gamme complète d’assurance;
  • Équipe dévouée et dynamique;
  • Évolution dans un environnement stimulant;
  • Diversité des projets;
  • Ambiance de travail dynamique et collaboratif;
  • Couverture des cotisations professionnelles de CPA;
  • Allocation pour formation continue;
  • Programme de rabais compétitif pour vos animaux de compagnie (soins médicaux et fournitures).