Coordonnateur administratif – Québec, QC

avril 8, 2021


Centre vétérinaire Daubigny
Québec, QC

À propos de nous :

Groupe Vétérinaire Daubigny, implanté à Québec depuis maintenant plus de 30 ans, est la référence en matière de médecine vétérinaire. Propriétaire de plusieurs établissements dans la province, l’entreprise est en pleine expansion.

Le candidat recherché sera posté au Centre vétérinaire Daubigny, établissement composé d’une équipe multidisciplinaire de personnel de soutien, de techniciens en santé animale, de vétérinaires au département d’urgence et de vétérinaires spécialistes.

À cette équipe, nous souhaitons recruter un talent de plus pour assurer les fonctions de coordonnateur administratif.

Principales tâches :

  • Supporte la directrice administrative et le directeur adjoint dans leurs fonctions.
  • Assure le bon fonctionnement des opérations quotidiennes des différents services.
  • Apporte un soutien administratif aux différents services.
  • Participe activement à la mise en application de projets et effectue le suivi de la mise en place des protocoles.
  • Participe à la mise en place de plan d’action pour optimiser les coûts de main d’œuvre.
  • Participe aux réunions administratives et rédige les ordres du jour et comptes-rendus.
  • Effectue le suivi des comptes recevables.
  • Rédige les horaires TSA du service de l’urgence et planifie les remplacements.
  • Saisie des horaires du personnel de soutien.
  • Responsable de l’intégration des nouveaux employés de soutien.
  • Responsable de la supervision et coordination des stagiaires TSA.
  • Cible les différents besoins des équipes en ce qui a trait à la formation continue. Supervise la formation continue du personnel de soutien en collaboration avec les TSA en chef des services.
  • Entretien des relations harmonieuses avec les différentes équipes, veille à leur bien-être et à maintenir un climat de travail favorable au développement.
  • Coordonne et assure le suivi des demandes de support TI, d’entretien et réparation d’équipement.
  • Produit les rapports mensuels pour le service comptable.
  • Planifie et coordonne l’organisation d’événements corporatifs (ex: mois des TSA, foodtruck, etc.).
  • Toutes autres tâches connexes visant l’optimisation et le bon fonctionnement du Centre.

Horaire : 

  • Horaire de 40 heures par semaine (de jour, soir et fin de semaine à rotation);
  • Devra travailler quelques fériés, mais pas tous.

Profil recherché :

  • Détenir un DEC – Administration ou Gestion des ressources humaines ou expérience pertinente dans un poste similaire
  • Avoir d’excellentes aptitudes en communication et en relations interpersonnelles
  • Avoir le souci du détail, être organisé et être proactif
  • Leadership mobilisateur : savoir communiquer et rassembler une équipe autour de notre vision
  • Fortes habiletés en résolution de problèmes et en gestion des priorités
  • Aptitudes à prendre des décisions et à mettre en place des plans d’action
  • Grande capacité à travailler sous pression et bonne résistance au stress
  • Aptitude marquée en planification, organisation, contrôle et analyse
  • Détenir un bon français écrit
  • Maîtrise de la Suite Office.

Comment postuler?

Tu te reconnais dans la description ci-haut? Fais parvenir ta candidature à Manon Ouellet au manon.ouellet@daubigny.ca.