Directeur des opérations – Trois-Rivières, QC

avril 22, 2021


Groupe vétérinaire Daubigny
Trois-Rivières, QC

Le Groupe vétérinaire Daubigny poursuit sa croissance et cherche à ajouter un(e) Directeur(trice) des opérations afin de diriger les équipes de certains de nos établissements de la région de Trois-Rivières et des environs.

Champ d’application :

La fonction de la directrice ou du directeur des opérations (DO) est d’assurer aux clients une expérience positive au sein de la région de façon à stimuler une croissance rentable des revenus des cliniques. Les DO sont des dirigeants d’équipes multisites qui ont l’obligation de rendre compte des résultats au sein de chaque clinique tout en conservant un engagement sous-jacent envers nos principes fondamentaux, nos médecins et nos employés, et bien entendu nos clients.

La candidate ou le candidat idéal :

La base de ce poste est l’approche vis-à-vis de la clientèle. La personne idéale pour ce poste possède un leadership fort et une grande capacité d’influence et est très à l’aise pour gérer les changements organisationnels. Elle possède d’excellentes aptitudes en communication et fait preuve d’adaptabilité et de flexibilité lors de l’évolution des priorités. Elle a également une excellente capacité relationnelle. Cette personne possède naturellement des aptitudes en encadrement et en développement. L’expérience de travail dans une organisation dont la croissance est forte et rapide représente un très grand atout dans ce poste.

Caractéristiques du poste :

APPROCHE VIS-À-VIS DE LA CLIENTÈLE
  • S’assure que nos cliniques fournissent un excellent service à la clientèle, tant pour les patients que pour leurs propriétaires.
  • Atteint des résultats opérationnels rentables grâce à la promotion de pratiques de santé proactives centrées sur le bien-être des clients.
  • Effectue un contrôle mensuel des profits et des pertes de chaque emplacement afin d’évaluer les objectifs de rendement par rapport aux objectifs d’affaires de la clinique; établit et crée des plans d’action pour remédier aux écarts observés dans les plans d’affaires, les revenus, la main-d’œuvre, les coûts des marchandises vendues et les autres dépenses.
  • Partage ses commentaires pour aider à planifier le budget annuel et à créer des objectifs ambitieux, mais réalistes pour une région donnée.
LEADERSHIP
  • Guide les gestionnaires dans les initiatives prises par les cliniques telles que les objectifs trimestriels et la planification des activités.
  • Offre de l’encadrement et des conseils lors de situations à forte charge émotionnelle dans les cliniques.

INFLUENCE

  • Communique efficacement et de façon persuasive avec tous les membres de notre équipe à tous les niveaux, y compris les professionnels vétérinaires et les anciens propriétaires des cliniques.
  • Influence le recrutement des médecins vétérinaires, des techniciens en santé animale et des gestionnaires de cliniques et de bureaux, et participe activement à ce processus.
ÉTABLISSEMENT DE RELATIONS DE COLLABORATION
  • Collabore avec les experts de chaque domaine du siège social (c.-à-d. le marketing, les ressources humaines, les installations, les finances) afin de partager des idées et des initiatives qui influenceront positivement les soins de santé des patients.
  • Devient un ambassadeur de marque pour VetStrategy et entretient des relations solides au sein de la communauté pour mieux faire connaître la clinique et accroître la loyauté des clients par des initiatives éducatives.
COMMUNICATION
  • Conseille les équipes des cliniques sur la façon d’offrir des services de qualités en tout temps.
  • Consulte les gestionnaires et les encadre afin de maintenir l’efficacité organisationnelle.
GESTION DU CHANGEMENT
  • Dirige le changement et encadre l’exécution des nouvelles initiatives de l’entreprise.
  • Dirige les cliniques nouvellement acquises dans le cadre de la croissance de l’entreprise; assure une présence sur le terrain auprès des employés pendant la transition afin d’encadrer les répercussions dues au changement.
ENCADREMENT ET DÉVELOPPEMENT
  • Élabore des plans de rétention du personnel et de relève dans la région afin de retenir et de perfectionner les employés les plus talentueux.
  • Encourage les relations positives entre employés au sein de la clinique; de concert avec le gestionnaire de la clinique et le gestionnaire du bureau, décèle et résout les problèmes relationnels entre employés et les transmet à l’équipe des ressources humaines au besoin.
  • Encourage le développement personnel des gestionnaires en leur servant de guide et de mentor lors de séances formelles et informelles de rétroaction, d’évaluationsdu rendement et de plans de perfectionnement individuels.

Exigences:

  • Un minimum de cinq années d’expérience en gestion d’équipes multisites est requis, y compris de l’expérience dans la gestion de deux emplacements ou plus.
  • Comme il s’agit d’un poste sur le terrain, une disposition à voyager sur une base quotidienne au sein de la région donnée est requise, y compris pour des déplacements occasionnels de plus de 24 heures.
  • Une compétence reconnue à établir des relations avec les pairs, les intervenants du siège social et l’équipe sur le terrain afin d’influencer positivement les décisions d’affaires.
  • Une grande aisance à animer des ateliers et des présentations pour les intervenants internes et externes.
  • D’excellentes compétences en communication ainsi qu’en encadrement et en développement.
  • Capacité à gérer avec succès le changement et à s’adapter à l’évolution des priorités.
  • Maintien d’une approche vis-à-vis de la clientèle, d’un leadership et d’une capacité d’influence de haut niveau.
  • L’obtention d’un diplôme d’études postsecondaires représente un atout.
  • Une expérience dans l’industrie vétérinaire représente un atout.

Comment postuler?

Fais parvenir ta candidature à l’attention d’Isabelle Chevarie au ichevarie@daubigny.ca.