Directeur/Directrice clinique – Remplacement maternité

octobre 11, 2019


Se rapportant au directeur des opérations, le directeur clinique de la Clinique vétérianire de Hull est responsable de coordonner et accompagner son équipe (personnel de soutien, équipe technique et vétérinaires) afin d’assurer une logistique des plus optimale pour notre clientèle.

Le directeur clinique veille au bon fonctionnement de sa clinique et assure une expérience client unique. Le directeur doit s’assurer d’une logistique quotidienne cohérente avec les valeurs et la mission du Groupe Vétérinaire Daubigny.

Il doit s’assurer que son équipe connait et comprend les politiques afin de les appliquer adéquatement à travers leurs fonctions.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

Environnement de travail sain et stable

  • Assurer une saine communication au sein de l’équipe;
  • Entretenir de bonnes relations interpersonnelles à travers tous les membres du personnel;
  • Œuvrer pour une atmosphère de travail dynamique, collaborative et respectueuse;
  • Mettre en place et maintenir des rencontres d’équipe.

Excellent service au client

  • Assurer une saine gestion des plaintes de notre clientèle (suivis, notes au dossier et résolution de dossiers. ;
  • Assurer un service à la clientèle qui dépasse les attentes ;
  • Veiller à la rétention de la clientèle ;
  • Mobiliser et assurer la formation continue de son équipe en matière de service à la clientèle pour se distinguer dans cette sphère.

La croissance des revenus

  • Veiller à une facturation complète de tous les produits et services en clinique;
  • Faire un suivi régulier des transactions quotidiennes;
  • Motiver, de façon créative, le personnel à participer à la vente de produits et service;
  • Analyser les revenus et les budgets en collaboration avec le supérieur immédiat;
  • Développer des plans d’action pour atteindre les objectifs.

Le contrôle des dépenses

  • Être au courant et assurer un suivi rigoureux du budget, des heures travaillées de son équipe et de l’horaire du personnel;
  • Optimisation des outils et méthodes de travail;
  • Faire la gestion des dépenses discrétionnaires;
  • Contrôle et suivi des comptes recevables en lien avec le département de comptabilité;
  • Assurer la gestion de l’inventaire.

PROFIL SOUHAITÉ

  • Expérience en gestion, ou dans un poste similaire – un atout considérable;
  • Avoir d’excellentes aptitudes en communication et en relations interpersonnelles;
  • Détenir un service à la clientèle de qualité supérieure;
  • Leadership mobilisateur : savoir communiquer, accompagner, former et rassembler une équipe autour de notre vision;
  • Fortes habiletés en résolution de problèmes et en gestion des priorités;
  • Aptitudes à prendre des décisions et à mettre en place des plans d’action;
  • Grande capacité à travailler sous pression et bonne résistance au stress;
  • Aptitude marquée en planification, organisation, contrôle et analyse;
  • Détenir un excellent français parlé et écrit;
  • Bilinguisme tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Connaissance de la Suite Office.

COMMENT POSTULER?

Envoyez votre cv à mchicoine@daubigny.ca en motivant votre candidature.