Partenaire – communauté vétérinaire – Québec, QC

février 8, 2021


Centre vétérinaire Daubigny (avec possibilité de télétravail)
Québec, QC

À propos du rôle :

Le Centre vétérinaire Daubigny est le seul centre de médecine spécialisé et d’urgence de l’est de la province. Nous supportons un grand nombre d’établissements vétérinaires de plusieurs façons :

  • Prise en charge de leurs patients qui ont besoin de soins spécialisés.
  • Couverture des urgences en dehors de leurs heures d’ouverture.
  • Formation continue par nos spécialistes.

Le partenaire – communauté vétérinaire* sera responsable d’entretenir et de développer les relations et d’effectuer de nombreux suivis avec les établissements vétérinaires qui travaillent de concert avec le Centre vétérinaire Daubigny pour veiller à la santé et au bien-être des animaux de compagnie de la population.

Responsabilités liées au rôle :

Tâches générales :

  • Entretenir et développer les relations avec les vétérinaires des pratiques générales de la région de Québec.
  • Rencontres régulières avec les propriétaires de pratiques générales.
  • Liaison pour tous les besoins de référents autres que pour traiter des cas médicaux.
  • Organisation d’événements divers (lunch and learn, visites et/ou conférences à planifier dans les cliniques, etc.)
  • Développer un processus collaboratif afin d’améliorer la satisfaction de la communauté vétérinaire faisant affaire avec le CVD.
  • Prise en charge du comité consultatif.
  • Mise en place d’outils permettant de mesurer la satisfaction des vétérinaires.
  • Explorer de nouvelles avenues pour élargir l’offre du CVD à la communauté vétérinaire.
  • Travailler de concert avec la coordonnatrice au service client pour établir les stratégies de communication avec les vétérinaires référents.
      • Développer des canaux de communication pour partager de l’information pertinente à la communauté vétérinaire ainsi que contribuer à la divulgation de l’information pertinente dans le centre.
      • Infolettres
      • Etc.
  • Collaborer avec l’équipe de gestion du CVD afin de comprendre et améliorer les processus en place et de saisir des opportunités d’amélioration continue.
  • Identifier des opportunités pour valoriser l’offre du CVD auprès de la communauté vétérinaire en collaboration avec l’équipe du marketing.

En lien avec les services spécialisés :

  • Participer aux réunions de spécialistes.
  • Développer des processus qui faciliteront les relations avec les vétérinaires spécialistes et les vétérinaires généralistes qui transfèrent des patients au CVD.
  • Développer des communications diverses sur l’offre de services spécialisés.
  • Services offerts
  • Processus de transfert de patients
  • Organiser les conférences des spécialistes du CVD offertes aux vétérinaires généralistes.

En lien avec les services d’urgence :

  • Analyser les données sur les patients qui se présentent l’urgence et communiquer les résultats à la communauté vétérinaire.
  • Développer les ententes de services de couverture d’urgence avec la communauté vétérinaire.
  • Éduquer la communauté vétérinaire quant à la nature des services d’urgence offerts dans une perspective orientée vers le bien-être des patients et la satisfaction des clients.
  • Agir d’agent de liaison avec les vétérinaires de la région qui viennent prêter main-forte à l’équipe d’urgence.
  • Identifier des opportunités pour améliorer les processus entre les pratiques générales et nos services d’urgence. 

Conditions de travail:

  • 40 heures par semaine avec possibilité de télétravail et horaire flexible
  • Nécessite des déplacements occasionnels sur le territoire desservi par le Centre vétérinaire Daubigny
  • Nécessite occasionnellement de se rendre disponible de soir et de fin de semaine

Profil recherché :

  • TSA avec au moins 2 ans d’expérience (un atout)
  • Excellente compréhension des opérations d’un centre d’urgence et de référence. 
  • Excellentes habiletés relationnelles et un sens politique développé
  • Bonne capacité rédactionnelle
  • Confortable et habile avec les technologies numériques

Comment postuler?

Cela te décrit bien? Nous sommes impatients de te rencontrer! Fais parvenir ta candidature à Mélissa Chicoine, directrice des opérations, au mchicoine@daubigny.ca.

*Le générique masculin est utilisé dans ce texte uniquement dans le but d’en alléger la forme et d’en faciliter la lecture.


À propos du Groupe vétérinaire Daubigny :

Le Groupe vétérinaire Daubigny est la référence en matière de médecine vétérinaire au Québec depuis 30 ans.

Propriétaire d’un vaste réseau de cliniques vétérinaires ainsi que d’un Centre de référence dans la grande province de Québec, le Groupe vétérinaire Daubigny regroupe une gamme complète de spécialistes accessibles en tout temps. Notre forte croissance se veut une fierté pour toute notre équipe ! Afin de poursuivre sur cette lancée, nous désirons nous entourer des meilleurs talents pour nous accompagner dans cette aventure.