Technicien en comptabilité – Québec, QC

janvier 18, 2021


Groupe vétérinaire Daubigny
Québec, QC

À propos de nous :

Vous êtes un technicien* comptable soucieux du détail et vous aimeriez travailler de la maison et ce, dans un environnement en constante évolution? Vous êtes passioné(e) des animaux comme nous et vous aimeriez pouvoir contribuer à leur bien-être à votre façon? Voici l’opportunité idéale pour vous!

Le Groupe Vétérinaire Daubigny est à la recherche d’un technicien comptable pour se joindre à l’équipe de comptabilité de son administration!

Groupe Vétérinaire Daubigny, implanté à Québec depuis maintenant plus de 30 ans, est la référence en matière de médecine vétérinaire. Propriétaire de plusieurs cliniques vétérinaires dans la province ainsi que d’un Centre d’urgence, le Groupe Daubigny est en pleine expansion. Associé à l’équipe de VetStrategy, Daubigny assure la gestion administrative des cliniques pour la province de Québec. Mariant ainsi l’expertise de Groupe et celle de VetStrategy, l’objectif est bien sûr de se distinguer, de voir plus loin et d’assurer une saine gestion des différentes cliniques vétérinaires.

Principales responsabilités :

  • Cycle comptable complet :
    • Concilier les variations des comptes de bilan
    • Valider et analyser l’ÉR
    • Réconcilier les transactions inter-compagnies
    • Suivre le processus de décompte d’inventaire et analyser les résultats
    • Comptabiliser les mouvements d’inventaires
    • Effectuer le suivi des immobilisations et calculer l’amortissement
    • Comptabiliser des écritures récurrentes de couru et frais payés d’avance
    • Comptabiliser les ventes dans le système comptable
    • Procéder à la facturation client et les encaissements
    • Concilier les comptes bancaires
    • Suivi des registres de dépôt pour toutes les cliniques à chaque semaine
    • Mettre à jour la projection de trésorerie et liquidité
    • Concilier et soumettre les rapports TPS/TVQ
    • Participer activement aux fins de mois, de fin de trimestre et à la fin d’année
    • Participer activement au processus de vérification
  • Analyse de données :
    • Extraire et valider des données de différentes sources
    • Mettre à jour des rapports d’analyse et de consolidation
  • Participer aux projets spéciaux et demandes ponctuelles
  • Toutes autres tâches connexes requises.

Profil recherché :

  • DEC en administration, en comptabilité ou toute autre formation équivalente;
  • Minimum de 5 ans d’expérience dans des fonctions similaires;
  • Très grand sens de l’organisation, de la minutie et de la confidentialité;
  • Capacité et facilité à travailler en équipe;
  • Expérience avec un ou des logiciels ERP
  • Connaissance de Netsuite, un atout
  • Maîtrise des logiciels de la suite Microsoft Office (Word et Excel);
  • Maîtrise de l’anglais, de niveau fonctionnel – un atout

Comment postuler?

Faites parvenir votre candidature à Isabelle Chevarie, Partenaire Acquisition de Talents, au ichevarie@daubigny.ca.

* Le masculin est utilisé uniquement dans le but d’alléger le texte.