La médecine vétérinaire est votre première passion?
En pleine croissance, le Groupe Daubigny est à la recherche de vétérinaires compétents et passionnés des animaux de compagnie dans les deux champs d’activité suivants:
1) Programme de résidence en médecine vétérinaire comportementale
2) Clinicien avec un intérêt marqué pour le comportement animal
Programme de résidence en médecine vétérinaire comportementale
Le Groupe Daubigny croit fortement que le comportement animal fait partie intégrante d’un programme de médecine vétérinaire préventive et curative. Dans le but de mieux répondre aux besoins de sa clientèle et supporter l’équipe vétérinaire et technique dans le domaine du comportement animal, le Groupe Daubigny offre un poste de résident en médecine vétérinaire comportementale.
Ce programme permettra au candidat sélectionné de développer ses compétences cliniques en comportement animal et le rendra éligible à la certification par l’ACVB (American College of Veterinary Behaviorists). La durée du programme pourra varier entre 3 et 5 ans selon la disponibilité du candidat. Le candidat sélectionné sera supervisé par le Dr Martin Godbout, m.v., MSc., DACVB tout au long de son programme.
En plus d’une exposition clinique poussée, ce programme comprend des formations et cours spécifiques dans différents domaines connexes, des stages cliniques ainsi qu’un projet de recherche. Le résident ou la résidente devra participer activement au développement et au fonctionnement du département de médecine comportementale du Centre vétérinaire Daubigny ainsi qu’au support de cette discipline auprès des vétérinaires et techniciens pratiquant dans les différentes cliniques du Groupe Daubigny. Selon la volonté du candidat, il serait possible de jumeler ce programme de résidence à un programme de maîtrise ou de doctorat en sciences vétérinaires.
Le candidat retenu bénéficiera du support d’une équipe technique hautement spécialisée dans le domaine et pratiquera dans des locaux uniques au pays et spécialement aménagés pour cette discipline.
Le résident recevra un salaire très compétitif pour toute la durée de sa formation. La forme de rémunération pourra toutefois varier selon les qualifications du candidat et les tâches effectuées.
Le vétérinaire devra détenir un droit de pratique de l’OMVQ, avoir au moins 2 années de pratique générale à son actif ou un internat dans le domaine des animaux de compagnie ainsi qu’un bon dossier académique.
Les vétérinaires intéressés peuvent postuler en faisant parvenir une lettre d’intention ainsi qu’un curriculum vitae à l’attention de Madame Chantal Pelletier, 3349 boulevard Hamel, Québec, G1P 2J3 ou par courriel à cpelletier@daubigny.ca avant le 11 janvier 2013.
Clinicien avec un intérêt marqué pour le comportement animal
Le Groupe Daubigny est à la recherche d’un vétérinaire ayant un intérêt marqué pour le comportement animal. En se joignant à l’équipe spécialisée en comportement animal, le candidat travaillera en étroite collaboration avec le Dr Martin Godbout, diplômé du Collège Américain des Vétérinaires Comportementalistes.
Le mandat du vétérinaire retenu sera d’intégrer les notions de médecine comportementale en pratique générale.
Le salaire et les conditions seront compétitifs et varieront selon l’expérience et les qualifications du candidat retenu.
Si l’offre vous intéresse, vous pouvez contacter Madame Chantal Pelletier par courriel à l’adresse suivante : cpelletier@daubigny.ca ou par téléphone au 418-872-5355.
Pour nous contacter voici la liste de nos succursales :
Hôpital vétérinaire Beauport
Hôpital vétérinaire Caron
Hôpital vétérinaire Daubigny
Hôpital vétérinaire Loretteville
Hôpital vétérinaire Lévis
Hôpital vétérinaire Saint-Nicolas