juillet 12, 2012


En vedette Témoignages

Des vétérinaires passionnés et motivés

Chaque jour, nous soignons vos animaux de compagnie comme s’il s’agissait des nôtres. Depuis 23 ans déjà, nous faisons connaissance avec des familles formidables. Sur notre parcours, il arrive que certains témoignages viennent nous chercher droit au cœur, comme pour nous rappeler l’importance de notre rôle de médecins vétérinaires spécialisés.

L’histoire d’Ishiro

Notre famille adore les chiens. Nous en possédons trois: deux petites Yorkshire et un magnifique Golden Retriever. Malheureusement, l’été dernier, notre Golden a eu une rupture des ligaments croisés de la patte arrière. Après la visite chez notre vétérinaire, le diagnostic tombe et viennent les coûts énormes d’une réparation possible. […] Devant l’incapacité de dire adieu à mon compagnon Ishiro en le regardant dans les yeux, nous nous résignons à trouver les dollars nécessaires. Il faut faire vite pour ne pas que l’arthrose ne se mette de la partie.

Grâce à Internet, je me documente sur l’opération et je trouve comment d’autres amis poilus s’en sont sortis avec une guérison presque complète. Cela nous redonne espoir. Immédiatement, ma conjointe communique avec la Clinique Daubigny qui nous offre de voir quelques jours plus tard, wow quelle nouvelle, la gentillesse du personnel nous ravit.

Lundi matin, après avoir hissé à bout de bras notre gros bébé dans le VU, nous nous y présentons. Nous rencontrons le Dr Brebner, le chirurgien qui fera l’opération. Sa gentillesse, son professionnalisme et surtout l’amour pour notre gros bébé nous séduit une fois de plus. On nous présentes une soumission où tout est indiqué, de A à Z. Nous donnons notre OK pour l’opération et laissons à contre-coeur notre ami, en lui promettant de revenir le chercher dès que possible. Mardi matin, l’opération se déroule.

Le Dr.Brebner nous rejoint, nous communique le résumé. Décidément, on a affaire à un vrai. Jeudi matin, on nous avise que notre copain peut sortir. Inutile de vous dire que nous y allons en vitesse. Nous retrouvons notre bébé, un gros toutou heureux de nous retrouver qui se tient déjà sur sa patte. Tout est parfait, nous le ramenons chez nous. Aucune surprise pour les frais, tout est conforme et respecte la soumission initiale. Les suivis sont exemplaires et réguliers. Oui, les coûts sont là, mais ils sont raisonnables et valent les études et le partage du savoir que ces gens font quotidiennement.

En aucun moment, nous n’avons regretté de leur avoir fait confiance. Dans ce monde où tout a un prix, il est normal que les études, et les efforts mis soient rémunérés à la valeur. Que ceux qui n’ont pas utilisé les cliniques médicales privées vérifient les coûts, ils verront que ceux-ci sont bien en dessous de ce que cela vaut pour les humains. Aujourd’hui, 2 mois après cet accident, nous profitons de nouveau de ces promenades ensemble comme nous le faisions jadis Ishiro et moi. Le gros blond a repris toutes ses activités au fur et à mesure de sa réhabilitation. Quelques fois distant avant l’incident, il ne nous quitte plus désormais. Vive Daubigny!

Votre rôle nous a permis de retrouver notre gros bébé que nous aimons tant. Merci Dr. Brebner, merci Clinique Daubigny. Vous avez joué un rôle essentiel et nous ne l’oublierons jamais.

La famille d’Ishiro

 

Pour nous contacter, voici la liste de nos succursales :

Hôpital vétérinaire Beauport

Hôpital vétérinaire Caron

Hôpital vétérinaire Daubigny

Hôpital vétérinaire Loretteville

Hôpital vétérinaire Lévis

Hôpital vétérinaire Saint-Nicolas